Paris les 24, 25 et 26 octobre 2018

Solidaires ! L'engagement féminin international et l'action des femmes étrangères dans la solidarité avec l'Espagne républicaine et antifasciste

Programme du colloque : consulter www.solidarias2018.com

Pour répondre aux besoins que requièrent l'organisation et le déroulement d'un tel événement les 24, 25 et 26 octobre prochain, nous en appelons à l'esprit et au concours militant de nos adhérents et plus largement de tous nos amis qui voudront bien, à cette occasion, s'impliquer dans toutes les tâches qui relèveront de l'accueil au public et de l'aide à l'organisation.
En effet, il est important pour nous de pouvoir compter et de nous appuyer sur le volontariat et les bonnes volontés pour mener à bien notre projet. Pour ce faire, il nous faut constituer des équipes qui seront appelées chaque jour, pour assurer l'organisation et le bon déroulement de cet événement, à se répartir les tâches.
C'est pourquoi nous demandons à tous ceux qui seraient désireux de se joindre à nous et de nous aider afin de préparer et de contribuer au succès de ce colloque, de se faire connaître dés à présent en écrivant au Bureau de l'ACER (Jean-Paul Chantereau ).
Le registre des inscriptions est ouvert.

Salutations républicaines et à bientôt.

Le Bureau de l'ACER

Anna ANKER-LE OC MACH est décédée le 12 mars 2018.

Adhérente de l'ACER, membre du groupe Recherches, elle était une amie courageuse et chaleureuse.
Elle était la fille du brigadiste Franz ANKER *, tombé sur le front de Caspe en mars 1938.
Nos pensées vont à sa famille et à sa sœur Michelle.

La cérémonie aura lieu le Mardi 20 mars à 15h30 (rdv sera à 15h devant le crématorium du cimetière du Père-Lachaise).

* voir la biographie de Frantz ANKER sur le site brigadesinternationales.fr

 

Nous vous invitions à signer la pétition demandant le rapatriement de ses restes en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

Le corps de la journaliste française Renée Lafont, fusillée le 1er septembre 1936 par les franquistes, doit être exhumé et rapatrié en France, avec les hommages dus a son engagement antifasciste. Adresse au président Emmanuel Macron.