HOMMAGE AU COLONEL FABIEN MERCREDI 27 DECEMBRE 2017

Comme chaque année, avec les Comités ANACR d'Ile de France, les anciens et les amis du 151 Régiment d'infanterie (Rancourt-Verdun) et la FNDIRP qui organisent ce rendez-vous, l'ACER appelle à participer à l'hommage qui sera rendu au colonel FABIEN mercredi 27 décembre, jour anniversaire de sa mort.

Le rendez-vous a été fixé à 10h30 à l'entrée du cimetière du Père-Lachaise, rue des Rondeaux, dans le 20ème arrondissement. Métro Gambetta. La cérémonie est prévue à 10h45.

Soyons nombreux à participer à ce rendez-vous de la mémoire pour rendre hommage à cette grande figure de la Résistance dont l'engagement contre le fascisme et le nazisme pendant la guerre d'Espagne à débuté dans les rangs des Brigades internationales.

Le Bureau de l'ACER

Juan Miguel de Mora - Condoléances de l'ACER à Ludwica

Chère Ludwica,

Le Bureau de l'ACER s'associe au message de condoléances que Solédina et Jean-Paul t'ont adressé, après avoir appris la disparition de Juan-Miguel , pour exprimer leur émotion et leur chagrin. Juan avait gardé en lui " l'Espagne au cœur."  C'est ce que nous avons aussi en partage  à l'ACER. Mais , en plus nous, garderons de lui  des livres et le souvenir d'un intellectuel et d'un combattant antifasciste resté fidèle à ses idées de jeunesse. C'était  un ami avec lequel nous aimions discuter à l'occasion de vos séjours à Paris.

De son engagement dans les Brigades internationales et de sa participation aux épreuves du feu, les Editions Tribords ont publié un très beau  témoignage " Ma bataille de l'Ebre , la cote 666" sur lequel nous continuerons encore longtemps à faire référence  pour parler de la guerre et entretenir  la mémoire des anciens d'Espagne dans le cadre de nos activités.

Le Bureau de l'ACER, s'incline devant sa mémoire et t'adresse Chère Ludwica, ainsi qu'à vos proches et amis, ses très sincères condoléances.

 Le Bureau de l'ACER.