le 27 mai, toute la journée, l'ACER -parmi les 63 associations, institutions présentes liées à la Résistance, à la Déportation et à la Libération- vous accueillera à la Mairie du 14e arrondissement de Paris (annexe 12, rue Castagnou) :

* 10 h - ouverture du public

* 11 h30 - dépôt de gerbes au monument aux morts

* l'après-midi : animations culturelles, musicales et cinématographiques, notamment autour du thème "Dessiner, c'est Résister"

* 17 h : retransmission sur grand écran de la cérémonie au Panthéon pour Geneviève ANTHONIOZ-DE GAULLE, Germaine TILLON, Pierre BROSSOLETTE et Jean ZAY

* 21 h - bal populaire

L’ACER invite tous ses adhérents à participer aux marches républicaines qui auront lieu dans tout le pays DIMANCHE 11 janvier 2015

 

  • Pour dire notre peine en pensant à ceux de CHARLIE HEBDO assassinés pour leur dénonciation, un crayon à la main, de la bêtise et des fanatismes

  • Pour dire non à l’intolérance et à la barbarie,

  • Pour dire qu’il est temps de revivifier dans notre peuple les valeurs de Liberté et de Fraternité qui ont été au cœur de l’engagement des volontaires en Espagne Républicaine.

Rappelons le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée en 1948 après le désastre humain et moral causé par le fascisme : « … la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et  l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme. »

Le blog de José Fort, 4 mars 2014
La Légion d’honneur pour André Schmer, un des plus jeunes FTP/MOI.

Pascal Boniface a remis les insignes de la Légion d’Honneur à André Schmer jeudi 6 novembre à 18 heures dans les salons de la mairie d’Ivry. Voici l’article publié il y a un an dans « l’Humanité ».

« La moy, c’est quoi la moy » ? D’entrée, André Schmer remet les pendules à l’heure. » On ne dit pas la « moy » mais la M.O.I.